Menu Fermer

La vie scolaire

Le role des parents dans la vie scolaire

Les parents sont partie prenante du passage des jeunes au centre. En effet, nous ne faisons rien sans leur accord et nous les rencontrons souvent pour discuter des problèmes de leurs enfants ainsi que pour aider leur famille à se reconstruire.

Pour cela ANFEN nous est d’une aide précieuse en mettant à notre service des « social workers » à plein temps, et une psychologue qui est présente au centre 4 jours par semaine.

 

Le département psycho-sociale

Rubina Ruhee est notre Counsellor & Head of Psychological Department. Elle est en charge du département psycho-social et travaille en étroite collaboration avec deux social workers, Maryline André et Nathalie Salvara.

Nos social workers, qui ont été recrutées par ANFEN, travaillent à temps partiel pour le suivi avec les parents en cas de conflits, les absences prolongées ou tout autre problème.

Repas

Ici au Mahébourg Espoir Education Center, nous pensons qu’il est primordial pour un enfant d’avoir le ventre plein avant d’entamer sa journée.

C’est pourquoi, les adolescents prennent leur petit-déjeuner avant d’intégrer leur groupe. De plus, un repas est aussi offert à midi pour le déjeuner.

 

Le petit-déjeuner est servi chaque matin à 8h30 et le déjeuner à 12h00.

Nous avons a cœur d’offrir des repas équilibrés à nos jeunes car nous savons que certains d’entre eux sont issues de milieu où des fois leurs parents n’ont pas les moyens de leur donner de quoi manger au quotidien pour venir a l’école et certains d’entre eux arrivent même à l’école avec le ventre vide.

Chaque semaine, les dames de la cuisine élaborent un menu composé de repas équilibrés et les cuisinent  avec soin et amours.